Imprimantes 3D
L'imprimante 3D « de table » met à la portée du plus grand nombre l’impression 3D jusqu’alors onéreuse et cantonnée au domaine industriel. C'est aujourd’hui un incontournable de la boîte à outils de tous ceux qui conçoivent et prototypent des objets. C'est aussi un moyen de production de pièces fonctionnelles à l’unité ou en petites séries. Deux technologies existent :
- Les imprimantes 3D à filament fondu (FDM). Elles sont les plus accessibles en terme de coût et de facilité d’usage. Elles permettent de réaliser des pièces plus résistantes qu’avec les machines à stéréolitographie.
- Les imprimantes 3D à stéréolithographie (SLA). Elles permettent une très grande finesse de réalisation. On ne voit pas les couches comme avec les machines à dépôt de filament. En revanche il faut manipuler des résines photosensibles et rincer les pièces dans l’acool puis l’eau, ce qui demande un peu de soin. Mais le taux d’échec est très faible car le réglage est très facile et il n’y a pas de problème d’extrudeur qui se bloque, comme on peut avoir avec le filament fondu. Une fois la pièce finie, elle reste fragile et doit être exposée à la lumière pour que sa poymérisation soit complète.
Pour avoir plus de détails sur ces deux technologies, consultez notre page Comparatif machines à stéréolithographie ou à filament fondu
Les + d'A4 Technologie
Nous proposons une gamme cohérente pour couvrir l'ensemble des besoins de nos clients. Mais pas seulement !
- La sélection : nous ne proposons que des matériels que nous connaissons, que nous avons en main et qui sont convaincants. nous vérifions les conformités aux normes.
- L’accompagnement et le SAV : une hot line avec la possibilité de parler directement aux techniciens + un email dédié + une prise en charge efficace et rapide en cas de panne.
- La formation offerte (en visio par internet, sans vous déplacer) : choix raisonné d’une imprimante 3D ; savoir-faire indispensable pour régler sa machine et réussir ses impressions. Chaque mois un planning est proposé avec plusieurs dates.
- Le port gratuit pour la France métropolitaine (dès 300 €HT).
Filtrer par
Affiner les options