Cahier d'algorithmique et de programmation - Cycle 3 - Cahier élève
Une initiation à l’algorithmique et à la programmation conforme aux nouveaux contenus disciplinaires pour le cycle 3.
Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante
Sa structure vous offre :
- 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l’algorithmique.
- 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s’initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l’atterrissage d’une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S’entrainer au calcul mental.
- Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages.
Parution : Février 2017
Pages : 48
Niveau(x) : 6e
Auteurs : Richard Colombani, Carole Facq, Dominique Sauzeau, Arnaud Turquois, Olivier Vogt